Les pierres

L'origine de la pratique des pierres remonte dans la nuit des temps. Dans l'arche et le Propitiatoire israélite, on se perd en conjonctures sur l'usage des pierres saintes du sinaï. En Egypte, le hôshen, le fameux Pectoral du grand-Prêtre que la Vulgate appelle Rationale judicci était composé de trois parties: la première, la principale, était une large bande d'étoffe,  ceignant la poitrine comme une cuirasse. Elle atteignait en haut, les aisselles, en bas, la ceinture. Quatre bandelettes fixées aux bords supérieurs (deux devant et deux derrière) s'agrafaient sur les épaules par les chatons de deux pierres précieuses portant les noms des douze tribus et formaient la seconde partie. Le pectoral était de même tissu que l'Ephod ; il étais de forme quadrangulaire, double et replié sur lui même en faisant poche. Sur la face externe étaient douze pierres précieuses.

En Egypte, le pectoral était une amulette et les pierres qui le revêtaient avaient une valeur magique très précise. Cette tradition se transmit chez les Israélites et le grand pectoral Hébraïque devint un talisman protecteur puissant porté par le Grand prêtre.

Les pierres font partie des talismans les plus puissants que les Anciens nous ont légués dans la tradition antique.

Le pouvoir des pierres est sans limite et leur vertu protectrices ou maléfiques, ont traversé les siècles et les croyances. jusqu'au XVIII ème siècle,elles jouaient même un rôle important dans la confections de breuvages.

Toutes les pierres, de l'antiquité jusqu'au début du Moyen Age, ont représenté des symboles païens ou religieux.

L'église a orné de pierres ses objets de cultes pour symboliser la puissance divine. l'améthyste est devenue la pierre des évêques parce que elle représente l'humilité dans la puissance.

Les Egyptiens croyaient aussi aux vertus des pierres. Ils inséraient dans leurs boucles une cornaline figurant le sans d'Isis qui les lavait de toutes les impuretés. La turquoise avait la propriété de repousser le mal.

Quelles que soient les pierres que vous choisirez, AIMEZ LES. Elles fleuriront comme des coquelicots et des bleuets dans votre corps et votre esprit comme dans une terre semée de graines d'amour.

Pierre disponible:

agate mousse, agate bleue, amazonite, apatite, aragonite, aventurine verte, azurite, béryl, calcédoine, citrine, cornaline, cristal de roche, fluorite, grenat, hématite, jade, jaspe, magnésite, magnétite, oeil de chat, oeil de faucon, oeil de tigre, opale noble, pierre de lune, pyrite, quartz rose, quartz fumé, sardoine, sodalite, aigue marine, carnelian, obsidienne des neiges, etc...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site